top of page

"Mes ongles collent, mon gel n'est pas sec"

Je pense que toutes les autodidactes qui ont commencé les ongles seules se sont déjà retrouvées en face de ce problème : après avoir passé la main sous la lampe, le gel ou la couleur ne sont pas totalement secs et collent, mince alors !


Mais en réalité, ils le sont bel et bien !


Cette couche collante, aussi appelle "couche de sudation" a été créée pour permettre à la prochaine couche de mieux adhérer.

C'est un peu le même principe que lorsque nous mattifions l'ongle : la base va bien mieux s'accrocher et éviter de se décoller.


Le gel, comme le VSP, est composé de plusieurs matières pour durcir sous la lampe. Cependant, l'une d'entre elle restera à son état initial malgré toutes les tentatives pour la sécher : c'est cette fameuse couche de sudation. Lors de la catalysation, elle va se séparer du gel et va naturellement se mettre en surface. Ingénieux non ?


Vous l'aurez compris, vous ne devez pas essayer de la retirer ! Le seul moment où vous devrez le faire, c'est si votre top coat n'est pas sans résidus.

Mais qu'est qu'un top coat "sans résidus" ?

Il s'agit tout simplement d'un top coat qui ressortira lisse et brillant après avoir catalyser au moins 60 secondes sous la lampe, vous n'aurez pas besoin d'y toucher. D'ailleurs je vous conseille vivement d'utiliser ces produits qui vous feront gagner du temps !


En revanche si vous utilisez un top coat avec résidu, alors il faudra dégraisser. Et pour ça, vous aurez simplement besoin de coton imbibé de cleaner.


N'hésitez pas à commentez si vous avez une question, bisous !

Comments


bottom of page